Rien ne sert de courir…

…je préfère tenir sur la durée.

Depuis quelques mois changement de régime, dorénavant c’est sans gluten, sans lactose et sans sucre. Nécessité oblige, j’ai du m’adapter et suivre à la lettre les indications médicales. Oh choc ! Qu’allais-donc bien pouvoir manger ? fut ma première réaction (quelque peu désespérée, je l’avoue) Après des jours de recherche effrénée sur internet et quelques achats en librairie (avant tout tenter de comprendre les mécanismes en jeu) j’ai enfin pu cerner la question et tenter les premières expériences culinaires. Certaines furent complètement ratées et immangeables. J’en arrivais même à me demander si les auteurs des recettes en question avaient seulement essayé de cuisiner ce qu’ils vantaient aux pauvres mortels en quête d’alternatives type régime paléo, vegan…

Finalement, j’ai retroussé mes manches et essayé de préparer mes propres recettes, adaptées en partie de celles que je cuisinais depuis longtemps. Les premiers résultats sont encourageants et j’ai la ferme intention de persévérer. Les plus dans ce nouveau régime ? Adieu les gonflements douloureux et inesthétiques, la fatigue et les douleurs chroniques et… le plus important : une énergie nouvelle et la découverte de nouvelles saveurs.
Pois chiches, lentilles, millet, quinoa, laits végétaux, farines en tous genres envahissent désormais les placards de cuisine. J’ai offert une place de choix au sarrasin  (normal pour une 1/2 bretonne) et au coco (lait, farine, huile, crème) pour lesquels j’ai un petit faible. J’apprivoise peu à peu les ingrédients qui ont parfois un comportement assez déroutant. Le frigo est désencombré et j’ai doublé les approvisionnements en légumes.

Les nouvelles recettes donc, sont pour bientôt. Je prend tous les conseils et les trucs que vous voudrez bien partager. J’ai encore tout à apprendre…

 

Laisser un commentaire

